Une pochette ordinateur cuir protège-t-elle réellement le pc ? 

Quelle que soit la qualité de conception d’un ordinateur portable, ce dernier demeure un bien fragile. Pourtant, c’est un appareil électronique qui nous aide à transporter des milliers de données partout où nous nous rendons et nous permet d’effectuer une multitude de tâches professionnelles et personnelles. Des sacs d’ordinateurs et des pochettes ordinateurs ont donc été créés pour permettre de protéger le PC portable des contacts extérieurs.

Si la pochette ordi constitue la solution la plus répandue pour transporter un ordinateur portable en toute sécurité, une nouvelle option est en vogue depuis quelques années. Il s’agit de la pochette ordinateur en cuir véritable. Toutefois, une question se pose : Une pochette en cuir peut-elle protéger efficacement un ordi portable ? C’est la question à laquelle nous répondons dans cet article. 

Le cuir est une matière durable et résistante à l’eau 

La pochette d’ordinateur et tous les autres accessoires en cuir (sacoche ordinateur portable, sac à dos ordinateur, porte-documents…) sont des articles durables parce que le cuir a une longue durée de vie. En principe, quelques règles doivent être observées pour optimiser la longévité de ce matériau qui peut durer une trentaine d'années.

Vous devez en effet veiller à ne pas exposer la pochette pour ordinateur portable au soleil ou à la chaleur. Non seulement cela peut être néfaste pour votre appareil portable mais il peut détériorer la matière. Sachez néanmoins que l’entretien du cuir est facile à condition de respecter les règles d’hygiène de la matière. 

pochette ordinateur cuir entretien

Acheter une pochette pour ordinateur portable ou un sac pour ordinateur en cuir est un investissement à long terme, car c’est un matériau qui se conserve. Outre son apparence luxueuse, le cuir est un matériau imperméable. Il s’agit en fait d’une matière d’origine animale soumise à divers traitements avant de servir à la fabrication de pochette pour ordinateurs portables, de sac à main, sac à dos, de mallette, etc. 

Il permet donc de protéger efficacement un ordinateur contre les projections d’eau, les maladresses de vos collègues de travail. De même, lorsque vous passez sous la pluie avec votre ordinateur, vous n’avez rien à craindre si vous l’avez mis dans votre pochette ordinateur en cuir. Fondamentalement, l’eau ne peut pas pénétrer à l’intérieur de l’étui de protection. Cette protection waterproof n’est pas négligeable. 

La pochette en cuir résiste aux chocs 

Le cuir possède des qualités antichocs. De fait, cette matière supporte efficacement les coups reçus lorsque la pochette de votre ordinateur portable subit un choc ou heurte un meuble. Cette bonne résistance aux chocs vient du fait que le cuir répartit le choc provoqué par l’impact sur toute la surface de la housse ordinateur. 

sacoche ordinateur homme en cuir protection

Le cuir présente donc de multiples avantages pour les utilisateurs qui désirent protéger leur ordinateur portable. Mais n’oublions pas qu’en cas de grosse chute, la housse d’ordinateur en cuir ne protègera pas le PC autant qu’une pochette d’ordinateur en néoprène ou polyester rembourrée de  caoutchouc. Ce type de protection ordinateur est réellement fait pour supporter des chocs plus violents. 

Le cuir régule la température interne à l’intérieur de la pochette 

Étant donné que le cuir est un matériau organique, il possède des propriétés naturelles d’autorégulation de la température interne de la housse d’ordinateur portable. En fait, cette spécificité du cuir fonctionne en fonction de la température extérieure. 

Ainsi, lorsque la pochette pour portable est exposée aux rayons UV, cela n’a pas d’incidence sur votre appareil. De même, lorsqu’il fait frais, la pochette en cuir dégage une légère chaleur (température du corps humain) afin de garder un habitat optimal pour le laptop. Parmi les caractéristiques spéciales de certaines pochettes d’ordinateur, on trouve un support intégré pour ordinateur. Il permet de combiner style, confort et ergonomie, c’est le car de cette housse pour ordinateur en cuir polyuréthane qui vous permet d’allier protection & position de travail optimale. 

la sacoche ordinatuer cuir protège t-elle réellement ?

Une case logic antichoc mais aussi anti rayures

La housse de protection en cuir offre aussi une protection supplémentaire contre les rayures et la poussière. En effet, c’est une barrière de protection utile pour pc portable. Lorsque vous déposez votre ordi portable ne serait-ce que dans votre sac à main ou votre besace, il est amené à être abimé et rayé par les autres accessoires et affaires personnelles présents dans votre sac à main : vos clés, les câbles filaires, spirales d’agenda etc. 

Au-delà de toutes ces protections, d’autres caractéristiques entrent aussi en jeu, c’est le cas de la fermeture-éclair, de la doublure et du rembourrage du compartiment principal. 

Pour conclure, nous pouvons donc dire qu'une pochette d’ordinateur ou sacoche ordinateur en cuir protège efficacement vos appareils contre les incidents du quotidiens…

Articles Récents